samedi 2 mai 2020

Déménagement et biélorusseries 😇😏

Pas trop le temps d'écrire dans le blog en ce moment, mais juste un post pour vous tenir au courant...
Voici, on a déménagé dans un nouvel appartement qui sera si tout va bien notre demeure pour les mois à venir...

Certains curieux ont bien sûr demandé des photos, les voici :




Il est très cool aussi, dans un quartier aussi très calme. Il y a des places de jeux autour pour les enfants, un terrain de sport, des arbres, des bancs ici et là...
Aujourd'hui, on a dû aller faire enregistrer le bail dans une administration avec le propriétaire. En tant que 32ème Suisse à être installé en Biélorussie, les gens sont toujours un peu déconcertés, mais j'ai pris la bonne habitude de trimbaler partout la traduction en russe de mon passeport, ce qui a pour effet de les rassurer un peu...

Sinon, nouveaux magasins alentours, donc nouveaux Kvas à tester... Celui-ci est très bon également (je n'ai pas encore goûté de Kvas qui soit foncièrement mauvais... Mais ça doit exister...)


Angela m'a acheté un cahier pour apprendre à dessiner les lettres de l'alphabet russe qui s'adresse aux enfants de 5-6 ans... J'ai commencé la première page... 


A bientôt pour de nouvelles aventures biélorusses...

2 commentaires: