lundi 4 mai 2020

Kvas biélorusses

Salut tout le monde, au début d'une semaine que nous imaginons bien chargée ici, voici un sujet récurrent du blog : dégustation de kvas et autres boissons biélorusses.
Vous aurez remarqué que j'aime bien le kvas et que d'un autre côté j'évite les sujets qui sont trop politiques ou actuels.


Très déçu par ce kvas : Angela dit qu'il est "normal". C'est justement ce que je lui reproche. Il est trop normal, le goût manque d'originalité, juste du pain de seigle et du sucre, tout cela est brutal et sans touche spéciale. En plus le packaging laisse à désirer, la couche de plastique de la bouteille est minimal, le doigt s'enfonce lorsqu'on appuie un peu... Bref, je n'en reprendrai plus, la Biélorussie a montré qu'elle peut beaucoup mieux faire !!!

Je vous réserve une surprise la prochaine fois, le kvas saveur citron. Je n'ai pas encore goûté mais tout laisse penser que c'est du solide, de plus j'aime bien cette marque dont les kvas déjà testés étaient très bons. 

Pour finir ce post hautement instructif pour vous, devinez ce que c'est :
Eh oui, du jus de bouleau. J'ai découvert ça au monastère de Zhirovici, mon camarade de chambrée, un pèlerin biélorusse, m'avait fait goûter, un pur délice. Ce n'est pas du jus pur, ils rajoutent du sucre et du citron, mais hmmmm, c'est le genre de boisson qui fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire