mardi 5 mai 2020

Mariage - suite



Journée chargée ici, notamment enregistrement des bans pour le mariage civil au service compétent. Pour la date prévue (qui devrait être la même à l'église), voyez plus haut dans le cœur...


Photo prise par la traductrice à la sortie du bureau de l'état civil...

Cette même traductrice parle extrêmement bien le français sans accent et il s'agit de la deuxième personne qui parle français à Minsk que j'ai rencontrée. Comme par hasard, elle connait très bien la première personne pour l'avoir accompagnée dans certains de ses voyages (dont celui au monastère de Cantauque), la sœur Minodora du monastère Sainte Élisabeth de Minsk... 

A bientôt, cette fois sera la bonne !!


PS : Pour ne pas vous faire languir trop longtemps, car je sais que vous mourrez d'impatience, voici le résultat du test du kvas au citron. En fait, l'appellation "kvas" me paraît assez abusive. Point de seigle dedans. C'est tout bonnement du panaché, mais en meilleur, je trouve, car je n'aime pas trop le panaché d'habitude et ce kvas se boit très bien. Ni trop sucré, ni trop acide, c'est rafraîchissant et léger, parfait pour les grandes chaleurs d'été, je pense. 

1 commentaire:

  1. Super nouvelle, le 13 mai donc, est la date à retenir. Eh ! Mais c'est dans 3 jours ça ! Union de prière dans la présence de Dieu. Bises de Limoux

    RépondreSupprimer