samedi 9 mai 2020

Bobos biélorusses

Bobos, non, ce ne sont pas des bourgeois, mais des bobos qui font mal. Avant-hier, sur une rue passante de Minsk avec Angela, un vélo m'est rentré dedans. Sous le choc violent, je suis tombé par terre et je me suis pas mal amoché un bras. En une fraction de seconde, je me suis vu perdre conscience, sanguinolent, emporté d'urgence à l'hôpital, etc. Mais non, rien de tout ça. Par miracle, je m'en suis sorti avec le bras/poignet douloureux seulement...

Ces petites choses font apprécier encore plus le fait d'être en vie et bien portant à part ça...

C'est probablement le dernier post avant notre jour J. Aujourd'hui, nous irons sans doute nous promener dans un de ces jolis parcs minskois.

Voici quelques photos de ma promenade d'hier dans le parc près de chez nous et dans le parc 50-hoddzia Kastryčnіka où le trouve le stade Tracteur.

Nous habitons près de l'usine de tracteurs célèbre ainsi que de l'usine Motovelo qui fabrique, comme son nom l'indique, des motos et vélos biélorusses.

Je vous souhaite un bon jour de la victoire et vous dis à bientôt !






PS : Dernier test de kvas en date :

Ce kvas se vante de posséder un goût biélorusse original... Le goût est certes intéressant, voir inattendu, curieux mélange sucre/céréales. Le goût n'est pas désagréable, je pense qu'ils rajoutent quelque arôme genre bouleau mais j'ignore lequel et c'est toujours difficile pour moi de lire la composition en russe...
Mauvais point pour la bouteille en plastique, elle est complètement molle, difficile à manipuler, surtout quand on a mal au poignet/bras...😬

1 commentaire:

  1. Que Dieu vieille sur toi, Laurent. Ne va pas t'escagasser avant le mariage !

    RépondreSupprimer