mardi 28 avril 2020

Quelques spécificités biélorusses de rangement des cuisines...

Lors de mon dernier passage en Biélorussie, j'avais remarqué certaines traditions assez étranges pour les occidentaux. Cela m'a d'ailleurs joué un tour cette fois, car pour frire les draniki, il faut une poêle. Je l'ai cherchée partout, puis ai laissé tomber, imaginant que l'appart n'était pas aussi bien équipé que je le pensais...
Mais ma moiti,  arrivée entre-temps, l'a trouvée, la poêle, à sa place habituelle en Biélorussie, c'est-à-dire dans le four...

Autre sujet intéressant : l'égouttoir. Ici, les égouttoirs sont disposés dans les placards. Ainsi la vaisselle à peine séchée est bien cachée des regards. Enfin, je suppose que c'est le but. Elle est aussi déjà rangée, ce qui ne fait qu'un voyage...



Les cuisinières sont bien sûr à gaz et dans chaque appartement/maison, on trouve une bouilloire caractéristique. Les bouilloires biélorusses sont pratiques car est remplissent la double fonction de faire bouillir l'eau et de la garder chaude longtemps (fonction thermos). Bon, sans doute que c'est pareil dans certains autres pays (Angleterre ?), mais on ne trouve pas partout des bouilloires comme ça en Suisse alors qu'ici je n'ai pas vu un seul endroit sans.



Pour l'instant, seuls le verre et le plastique sont triés du reste des déchets à Minsk. Mais ils y viendront probablement... A bientôt pour de nouvelles traditions croustillantes de Biélorussie, n'oubliez pas de vous abonner à mon blog. J'ai rajouté la fonction d'abonnement qui vous permet de recevoir un e-mail à chaque fois qu'un ou plusieurs articles sont publiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire