dimanche 26 avril 2020

Quelques gâteries biélorusses...

Lors de ma première venue dans ce pays, ce qui m'avait frappé, c'est l'excellente qualité de la nourriture. J'avais aussi pu goûter les meilleures pâtisseries de ma vie, tous pays confondus que j'ai visités. C'est aussi une remarque qu'ont faite d'autres voyageurs-aventuriers-bloggueurs...
Hier Angela m'a appris à faire les draniki. Recette simple, pas chère, pour un résultat délicieux. Les draniki, accompagnés de crème fraîche, c'est très savoureux et ça calme bien la faim !!!

Autrement, j'ai pu retrouver avec bonheur les fameux Kvas.


Kvas classique


Kvas au cassis - un véritable régal aussi...



Le chocolat fabriqué en Biélorussie est aussi surprenant de qualité. J'aime beaucoup le chocolat Alionka, ma prof de russe Diana a partagé un bel article racontant l'histoire de ce chocolat. 
N'ayant pas goûté la variante russe, je ne connais donc que celui fabriqué en Biélorussie et avec une tête de petite fille différente... 
Excellent chocolat

Les emballages de chocolats sont très beaux aussi, il y a un délicieux chocolat noir de carême avec une image de monastère. Je n'en n'ai pas sous la main, je vous le montrerai un autre jour... D'ailleurs, le carême est fini ! 

Par contre, le petit ourson, sous son air innocent, est très savoureux également... Arôme d'écorce d'orange, mi-sucré mi-quelque chose qui pétille sous la langue... Très bonne recette... 

Mangez-moi !!! Difficile de ne pas finir toute la tablette d'un coup !!!


Salut de Minsk ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire