dimanche 27 février 2022

Adieu le dieu Covid, adieu le dieu Dollar


La gigantesque pyramide de Ponzi utilisée par les Etats-Unis depuis la crise de 2008 est en train de s'écrouler sous nos yeux. Vivre ici m'a fait comprendre comment cela avait été possible pour les USA de tenir si longtemps tout en étant complètement fauchés. Mais je ne nie pas que cela demande pas mal de talent.

En premier, la planche à billets, complétée par le racket pur et simple d'entités comme les banques suisses (sanctions à coup de milliards), bref, tout un arsenal mafieux qui s'est rodé avec le temps.

En, fait tout le système financier avait pu être retenu aussi grâce à la confiance exagérée généralisée accordée au dollar depuis bien trop longtemps. Une véritable religion, une vénération sans bornes d'une monnaie qui était celle de référence.

Mais tant va la cruche à l'eau, vous connaissez la suite...

Dans l'émission que j'ai partagée au sujet d'une banque française, la BNP Paribas, on avait rappelé, à juste titre, que ce qui était écrit sur les billets de banque américains, c'était "In God we trust" (nous croyons en Dieu). Dans certaines régions du monde, cela s'est transformé tout naturellement en "In dollar we trust".

Cela fait des années que la Chine voyait venir et cherchait à se dépêtrer de cette monnaie. Mais tout aura été tenté pour empêcher et ralentir l'inévitable dénouement... 

Vous savez que je m'intéresse plus à la religion qu'à la politique, toutefois voici une citation du jour de notre ami Jérémie rapportée par Steph que j'ai trouvée excellente :

"Poutine a aussi réussi à faire disparaitre le Covid en 48 heures. Trop fort. Il mérite le prix Nobel en médecine."

Source : Site officiel de l'OMS. Zut alors, même Bill Gates est fauché et ne peut plus financer l'arnaque covid...


2 commentaires:

  1. Oui, Jacques Attali a prévu 12 milliards de doses par an, vitam aeternam apparemment, il ne restera plus beaucoup d'argent pour faire quoique ce soit d'autre, d'utile à la population cette fois !

    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce type est cinglé. On ne sait même pas exactement ce qu'il y a dans ces injections, ni dans ce fameux virus...

      Supprimer