lundi 10 janvier 2022

La rentrée

 Aujourd'hui les enfants retournent à l'école après leurs vacances, mais j'ai l'impression qu'ils ont été très contents de ces dernières. Il était tombé de la neige aux bons moments et ils ont été très nombreux à s'amuser avec leur luge. Trouver de bonnes pentes dans un pays si plat n'est pas très facile, mais chaque coin idéal a bien été exploité...

Durant le week-end, un événement est venu troubler la vie minskoise tranquille. Une partie du pont routier au-dessus de la station de métro Niemiga, dans le centre, s'est écroulée. Fort heureusement, cela s'est produit durant la nuit et apparemment ni mort ni blessé ne sont à déplorer mais les dégâts sont impressionnants. Ils ont travaillé non-stop et la nuit aussi pour refaire le pont, j'ignore si c'est terminé, la nuit dernière vers 22h la zone était encore en travaux.

Je ne peux résister à l'envie de vous partager une photo de la recette cuisinée par Angela tous les ans vers Noël :  Королева шуба, la salade feuilletée à la reine avec poisson, betteraves, carottes, oignons, cette fois décorée avec beaucoup d'aneth ce qui lui donne un look très vert et champêtre. 



Miam !

Pendant le déménagement, j'avais malencontreusement fait tomber notre petit cactus et nous avions peur qu'il n'allait pas s'en sortir. Mais Angela l'a bien soigné et voilà, apparemment il aime bien le nouvel appartement, il nous a fait cette jolie fleur que j'ai réussi à photographier à la lumière naturelle du soleil, ce qui est un petit challenge car les moments de soleil sont rares dans les hivers biélorusses.

Bonne rentrée à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire