vendredi 7 janvier 2022

Joyeux Noël ! (calendrier julien)

 Aujourd'hui les églises qui utilisent le calendrier julien célèbrent Noël. Bon Noël à tous ceux pour qui c'est le jour !

Le Christ est né ! Il est né en vérité ! Réjouissons nous et louons le Christ !

Nous avons percé le mystère des vins biélorusses

À cette occasion, nous avions acheté un vin de messe biélorusse. Cela m'a permis de résoudre une énigme au sujet des vins biélorusse. Presque deux ans après mon arrivée ici, j'ai compris comment les Biélorusses faisaient du vin !!! Cela fait écho à mon dernier billet concernant les fabrications biélorusses. Il faut dire que nous ne buvons pas beaucoup de vins biélorusses, ici les vins géorgiens, arméniens ou moldaves ont plus la cote. 
Mais je me suis toujours demandé comment il était possible, avec un climat pareil, de pouvoir faire du vin, très bien présenté, dans de très belles bouteilles solides avec un bouchon de liège. 
Et bien voilà, il est indiqué sur la bouteille que le vin est fabriqué en Biélorussie avec du raisin importé de Moldavie. Tout simplement, il fallait y penser !!!



PS : Le titre du chapitre de ce post était un peu pompeux... Car en fait il reste encore des mystères à percer. Il apparaît que les vins blancs et les mousseux soient bel et bien fabriqués avec du raisin blanc poussant ici... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire