mardi 11 janvier 2022

сыро́к 😋

Dans mon dernier post, j'ai parlé de la rentrée des écoliers, passons maintenant à une de leurs friandises préférées, le kohuke en Estonien, ou сыро́к en russe. 

Vous vous souvenez peut-être du beurre au chocolat déjà inclus qui avait fait l'objet d'un post dans ce blog il y a longtemps. Eh bien, le сыро́к est un peu plus digeste et plus sain que les bonbons pleins de sucre et de colorants.

Il s'agit d'une délicieuse petite préparation créée en Union soviétique à base de lait caillé. Plus précisément, d'après Wikipedia : "D'environ 5 cm de long, le kohuke est fabriqué à partir de lait caillé broyé et pressé avec des raisins secs, de la confiture ou une autre garniture. Ils ne sont parfois pas fourrés et sont alors glacés avec du chocolat, de la vanille, du kiwi ou de la crème aromatisée à la fraise."

En Biélorussie, tout le monde en est friand et on trouve toutes les variétés possibles et imaginables. J'ai vu que certains adultes aimaient aussi beaucoup ça, sans doute cela leur rappelle-t-il leur jeunesse. 

Voici un сыро́к au chocolat testé hier, au look excellent et au goût incomparable. La taille est un peu petite, mais comme c'est quand même assez gras... bref...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire