mardi 14 décembre 2021

Nourriture de carême

J'ai pris quelques photos des plats et des aliments spécialement destinés aux périodes de carême. Angela, qui est bonne cuisinière, arrive à concevoir de bons petits plats sans que l'on se rende réellement compte que nous sommes en période de carême. 

Les embargos, outre le fait qu'ils soient complètement stupides et contre-productifs, présentent néanmoins l'avantage de nous fournir ici des aliments de provenances différentes qu'en Occident. Ainsi, nous avons accès à des dattes absolument succulentes venant d'Iran, par exemple et des mélanges de fruits secs absolument délicieux, d'une qualité inégalée. Je vous joins une photo des meilleurs fruits secs que j'ai jamais mangés, notamment les amandes et noisettes, dont j'ignore la provenance, mais qui étaient succulents. Malheureusement la photo ne peut pas vous transmettre le goût. Ces fruits secs sont vendus en vrac et il faut les mettre soi-même dans un sac.

Même les bananes d'Equateur semblent meilleures, n'est-ce qu'une impression ?? Je ne crois pas... Si l'on rajoute à cela des produits locaux comme les pommes de terres (la Biélorussie est réputée pour ces dernières), nous aurions tort de nous plaindre 😇


Salade et crêpes aux champignons


Variations de frites - salade


Crêpes de carême sans œufs ni lait, très bonnes aussi. Elles nécessitent d'utiliser de l'eau gazeuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire