dimanche 2 octobre 2022

отбивная : escalope panée et blague biélorusse

Bonjour à tous, voici une histoire assez amusante. Souvent, dans les appartements à Minsk, on entend bien les voisins du dessus. Si nos voisins actuels sont plutôt raisonnables, il y avait des bruits de marteau que je ne pouvais identifier, se produisant régulièrement en soirée. 

Je me demandais ce qu'ils pouvaient bien avoir à faire des travaux aussi souvent le soir ! Mon épouse m'a expliqué la raison avant-hier, c'est tout bonnement une raison culinaire, l'utilisation d'un marteau attendrisseur de viande à l'origine de tout ce vacarme ! Comme je ne mange pas beaucoup de viande, j'ignorais jusqu'à l'existence de cette technique... Il ne me semble pas que c'est très populaire en Suisse non plus...  

Comme on en a un (que nous utilisons si rarement que je ne savais pas à quoi cet objet pouvait servir !), ma femme a voulu me montrer et a cuisiné une recette d'отбивная (escalope de porc panée). Cela demande quand même de la patience, le la force et un support solide pour frapper le marteau contre la viande pour l'attendrir. 

Bref, voilà le résultat, en effet c'était bon et digeste, les petits pains à l'ail frais ont été parfaits en accompagnement, autre bonne découverte. Comme quoi, presque 2 ans après, je n'ai pas fini de découvrir toutes les traditions d'ici. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire