mercredi 14 septembre 2022

Nouvelle vidéo d'Elmar Erger : il balance du lourd !

Bonjour à tous, un petit coucou depuis la Biélorussie en mode automne cette fois pour vous partager une vidéo de la plateforme Onliner parue le 8 septembre dernier. Nous voilà donc rattrapés par l'actualité.

Le 27 août 2022 a eu lieu la Summer Edition du Wild North Run, la course à pied la plus atypique de Biélorussie dans les environs d'Izubritsa. 

Devinez qui a organisé tout cela, sans sponsors, sans frais de participation obligatoires ?  Avec une médaille à l'arrivée fabriquée à la main par l'organisateur lui-même ? Vous allez dire qu'on se répète, mais Elmar le mérite (voir ici et ici) et cela n'est pas pour rien que les journalistes s'intéressent à lui !

Le phénomène Elmar a donc encore frappé. Cette fois il nous parle des courses à pied qu'il organise, de son café, de son amour pour la forêt, de son attachement au lieu sauvage et magnifique dont il a fait sa demeure et aussi des maisons biélorusses. En effet, il souligne la grande beauté des maisons en bois, les datchas biélorusses. Les chalets de bois en Autriche sont très appréciés et hors de prix, mais en Biélorussie, hélas, les gens ne réalisent pas encore la richesse de leur patrimoine.  

Dans la vidéo, il lui est venu cette magnifique phrase, que je classe au rang des citations mémorables :
"Parfois, dans les campagnes, il n'y a pas l'électricité, mais de l'énergie, il y en a toujours !" Que voulez-vous rajouter de plus ?

Malheureusement, cette vidéo n'est pas en français ni même en anglais, mais il est possible de générer des sous-titres automatiquement, certes de piètre qualité, mais c'est mieux que rien... À l'heure où je rédige ces lignes, elle a bientôt 40.000 vues, ce qui n'est pas rien. 

Autre phrase amusante d'Elmar pour bien faire comprendre son attachement à la course à pied : "Maintenant j'ai 47 ans, donc je cours depuis environ 46 ans et demi..."


Photos (c) Elmar, les quelques 80 participants au Wild North Run 2022 (quatrième édition) réunis autour du "Container Hotel"

À bientôt pour notre compte-rendu de notre visite à Moguilev du week-end dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire