dimanche 9 mai 2021

Христос воскресе!

Pour savoir ce que signifie le titre de ce post, je vous renvoie à celui-ci de l'année dernière...

Et oui, cela a rapport avec Pâques !

Nous avons fêté Pâques dans la petite paroisse St Spyridon où le prêtre Aleksandr Palchevskyi, qui parle très bien français a lu le prologue de l'évangile de Jean en trois langues : biélorusse, russe et français.

Cela s'est terminé vers trois heures du matin et nous avons pu rentrer à la maison à pied comme nous ne sommes pas très loin, seulement à deux stations de métro. Ce qui fait que nous avons pu attaquer le repas pascal vers 4 h du matin et goûter les bons plats cuisinés par Angela principalement... Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la tarte au oignons traditionnelle quant à moi. Je craignais qu'elle fusse trop salée ou trop grasse, mais au final, tout a bien fonctionné, la pâte, que j'avais faite avec les reste de margarine utilisée pour le carême était tout à fait honnête, même si j'ai regretté après coup de n'avoir pas mis du beurre à la place.

Angela a cuisiné la salade feuilleté à la reine avec du bon poisson, le творожная пасха (Paskha au séré) et un gratin de viande.

Préparation de la salade feuilletée à la reine

Paskha au fromage et Paskha achetée (très similaire au panettone italien) et œufs décorés 



Une table de Pâques bien remplie

Autrement, certains autres voyages se profile à l'horizon, dont un important, que nous planifions pour début septembre. Mais nous aurons le temps d'en reparler.

À bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire