mardi 11 août 2020

Tout va bien !

De retour d'une semaine de vacances au lac Losvieda et à Vitebsk, où c'était le calme assourdissant, nous avons été accueillis à Minsk par un concert de klaxons plutôt bruyant en comparaison.
Alors voilà que la politique s'invite et que les médias se font l'échos de certains événements... 
Les jeunes paraissent assez agités, mais le peu que nous avons vu ne correspond pas avec ce que racontent les médias occidentaux qui veulent semble-t-il absolument récolter du sensationnel...

Bref, nous allons bien et nous n'avons rien de sensationnel à raconter quant à nous pour l'instant. Nous avons vu aussi des mises en scènes hollywoodiennes des médias à l'occasion du virus, notamment en Suisse et en France et dont certaines sont maintenant reconnues comme étant de pures opérations de com (TGV spéciaux pour transporter des malades d'une région affectée vers une autre en France, héliportages de malades français vers la Suisse, etc.). Jusqu'où iront les médias dans leurs délires journalistiques, nul ne le sait.

Sinon, prochainement à venir dans le blog, les photos des vacances...

Vitebsk est une bien jolie ville et ce qui m'a étonné dans cette région, c'est qu'elle présente un certain relief contrairement au reste de la Biélorussie qui est plat. On trouve des collines, des pentes accentuées, des lacs, des rivières... 

On ressent aussi un grand héritage culturel à Vitebsk qui fourmille de créations artistiques, surtout depuis le début du 20ème siècle.

Nous voici devant la maison-musée de Marc Chagall à Vitebsk, on a demandé à un touriste allemand de bien vouloir nous immortaliser dans ce lieu de pèlerinage des amateurs de l'artiste... 

À bientôt pour la suite !



2 commentaires:

  1. Tout ce ramdam médiatique était épuisant, heureusement que je ne le suis plus depuis longtemps ! C'était épuisant dans le sens qu'on sentait venir la manip' habituelle. Heureux de savoir que n'avez pas été trop victime d'agitation. J'espère que le calme totalement revenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les esprits éclairés ne sont pas trop influencés par les manipulations. Malheureusement, cela peut atteindre des personnes de bonne foi et faire des dégâts. Quelle que soit la situation, le plus important, comme le dit le cher Père Thaddée, c'est de conserver sa paix intérieure.

      Supprimer