mercredi 22 juillet 2020

Parc Dipriz à Baranovichi, un nouveau parc animalier de Biélorussie

La semaine passée nous avons été à Baranovici à 3 heures de train au sud de Minsk pour voir le parc Dipriz ouvert cet été. La saison a démarré très fort et les familles semblent affluer. Ce parc a été créé par une usine de meubles en bois de pin jouxtant le terrain du parc. Pour amuser les ouvriers et leurs familles, ils disposaient d'un terrain avec des animaux, puis petit à petit le parc s'est agrandi, jusqu'à devenir une attraction touristique qui, bien qu'elle ne soit pas encore entièrement complète à l'heure actuelle, compte beaucoup d'animaux.

On y trouve en effet de nombreux représentants de la faune biélorusse comme des buffles, et d'autres spécimens d'élevage comme des gallinacés, en passant par des espèces complètement exotiques.

De belles photos du parc Dipriz se trouvent à l'adresse suivante :
https://realt.onliner.by/2020/07/05/chastnaya-mebelnaya-fabrika-sozdala-unikalnyj-park-zhivotnyx

Quelques photos de Laurent et Angela :







2 commentaires:

  1. Oh! Ce sont des bisons d'Europe, non ? Les derniers sauvages sont en Pologne et en Biélorussie. Profitez bien de tous ces bons moments.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je n'en n'ai pas encore vu à l'état sauvage... Je crois que dans le sud, à la frontière avec l'Ukraine, on trouve pas mal d'animaux sauvages dont des ours...

    RépondreSupprimer