mercredi 17 novembre 2021

Русский язык (la langue russe)

J'ai récemment commencé à étudier sérieusement le russe en classe avec un groupe d'expatriés. Après plus d'un an passé à essayer de comprendre les bases, il était nécessaire d'approfondir les subtilités de cette langue.

Heureusement, plus de masques exigés à Minsk (apprendre une langue avec un masque sur la figure, il faut être courageux) et la prof ainsi que le groupe sont très bien.

Image : Le capitaine Haddock dit ce qu'il pense des masques et Tintin essaie de le calmer 😄


Le russe est en effet une langue très difficile pour un étranger, pleine de subtilités et de variantes...  
Pour dire "bon" ou "bien", il existe par exemple un nombre incroyable de mots utilisés suivant la chose à qualifier. Dur-dur ! Au contraire, il y a des mots, comme "работать" qui  peuvent signifier tout un tas de mots différent en français (pour ce verbe, il peut évoquer, selon le contexte : travailler fonctionner, manipuler, conduire, etc.). 

J'en suis juste au début, mais avec le russe (peut-être comme d'autres langues difficiles comme le chinois), plus on creuse et plus on trouve de nouvelles difficultés. Je comprends mieux comment il se fait qu'il y ait autant de poètes et d'écrivains russes... Avec une langue comme ça, on doit avoir beaucoup de possibilités...

Bref, je commence à pouvoir lire un peu, quant à écrire, cela me prend toujours un temps significatif, surtout les "д" (D)...

Je vous laisse pour aller réviser... à bientôt ! пака-пака !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire