dimanche 18 juillet 2021

Mer de Minsk (Минское море)

Le samedi 17 juillet nous sommes allés voir la mer de Minsk pour la première fois. Angela n'était jamais venue non plus. 

C'est un grand beau lac artificiel et en temps normal les plages sont bondées. Mais là, surprise, ce n'était pas le cas : à la suite de récentes intempéries, l'eau sur les bords du lac est devenue verte ! Des algues microscopiques ont envahi les abords lacustres.

Donc pas réellement idéal pour la baignade, j'ai essayé et réellement, c'est assez désagréable, on revient vraiment tout vert, en plus l'eau est anormalement chaude. Par contre, le sable de la plage est très fin (comme ailleurs en Biélorussie) et très plaisant.

Nous étions présents lorsqu'une équipe de la télévision ONT filmait le reportage qu'ils ont préparé sur ce phénomène. Les personnes ont été interviewées aussi avec nous comme spectateurs...

Nous sommes revenus à temps à Minsk avant une nouvelle averse orageuse, mais nous avons été contents de cette petite excursion. Il est très facile d'atteindre la mer de Minsk grâce à un train régional qui passe assez souvent tout près. 



















Voilà c'est moi dans l'eau verdâtre - presque comme le chewing gum de l'usine dans le film "Rabbi Jacob !"


Voici le reportage de la chaîne ONT :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire